Chapitre I. Introduction et informations générales
À propos de nous
Nous, Key Job 65, av. de la Gare, 1611-Luxembourg, utilisons et stockons des données à caractère personnel dans le cadre de notre activité. Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :
Key Job SA
À l’attention du délégué à la protection des données
65, av de la Gare
1611-Luxembourg
Luxembourg
Si vous nous contactez, nous conserverons et traiterons les informations fournies par vos soins, afin de traiter votre demande et l’éventuel suivi de cette demande. Nous sommes autorisés à traiter les données dans ce contexte par la loi (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679). Nous supprimerons vos informations une fois que votre demande aura été traitée.
Nos principes directeurs
Nous prenons très au sérieux la protection des informations vous concernant. Vos données sont donc traitées avec le plus grand soin et dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données. Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger l’ensemble des données en notre possession contre les risques associés au traitement de données à caractère personnel. Nos partenaires, s’engagent également à respecter ces conditions.
Chapitre II. Nos prestations
Quels droits avons-nous de traiter vos données ?
Nous respectons votre vie privée. Par conséquent, nous traitons uniquement vos données lorsque nous sommes autorisés à le faire. Il va sans dire que vous pouvez également nous autoriser à traiter vos données en consentant au traitement des données sur notre site Web. Dans d’autres cas, nous traitons vos données parce que la loi nous y autorise. Si, par exemple, vous passez une commande, nous sommes autorisés à traiter vos données afin d’exécuter ce contrat. Il en va de même lorsque vous nous contactez par email ou par téléphone, ou encore lors de l’inscription d’un participant à une formation par un responsable de formation. Dans l’éventualité où vous auriez un motif de réclamation, vous trouverez les droits dont vous pouvez vous prévaloir concernant le traitement de vos données dans la dernière section de cette page d’Informations relatives à la Protection des Données.
La section suivante précise les autorisations que nous utilisons et à quel moment nous le faisons. Vous trouverez davantage de précisions sur la façon dont vos données sont collectées, traitées et utilisées par nos services (à savoir le type, le champ d’application et l’objet du traitement des données) dans cette même section.
Ce que vous devez également savoir :
Les utilisateurs âgés de moins de 18 ans doivent uniquement nous communiquer leurs données à caractère personnel avec le consentement de leurs parents ou tuteurs légaux.
Traitement des données nécessaires à nos prestations
Quand et comment traitons-nous vos données (noms, adresses, n° de téléphone, etc.) ?
Création d’un compte client
Tout client, ou prospect client peut demander la création d’un compte client auprès de notre service de relation clientèle. Nous créons systématiquement un compte client lorsqu’une commande est passée et nous vous informons à cet instant de la création du dit compte et des informations relatives à la protection des données.
Les informations vous concernant que nous enregistrons lors de la création d’un compte client sont :
- Le nom de la société
- La raison sociale de la société
- L’adresse de la société
- Le numéro de TVA intracommunautaire
- Le numéro de téléphone de la société
- Le nom de la ou des personnes de contact
- Le numéro de téléphone de la ou des personnes de contact
- L’adresse email de la ou des personnes de contact
- Les coordonnées de facturation
Nous traitons vos données à caractère personnel afin d’assurer des services personnalisés en exécution de nos obligations contractuelles ou dans le but de conclure un contrat avec vous (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679). Nous stockons les données des clients enregistrés jusqu’à ce qu’ils suppriment leur compte. Les clients bénéficiant de l’autorisation appropriée peuvent supprimer leur compte à tout moment en contactant le responsable de traitement, dont les coordonnées se trouvent à la fin de cette page d’information relatives à la protection des données. Bien entendu, nous corrigerons les informations incomplètes ou erronées à votre demande.
Les destinataires de ces données sont le service commercial et le service de facturation de Key Job.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Inscription à une formation en nos locaux
Lors de l’inscription à une formation en nos locaux, un compte client sera créé s’il n’existe pas encore. En outre un certain nombre d’informations seront collectées concernant le ou les participants à la formation, ainsi que concernant la personne qui effectue l’inscription.
Les informations vous concernant que nous enregistrons lors de l’inscription à une formation en nos locaux sont :
- Le nom de la société
- Le nom de la personne inscrite
- Le nom de la personne effectuant l’inscription (la personne de contact)
- Le numéro de téléphone de la personne de contact
- L’adresse email de la personne de contact
- Les coordonnées de facturation
Les destinataires de ces données sont le service commercial, le service de facturation et en ce qui concerne le nom de la société et le nom de la personne inscrite, le formateur de Key Job.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Commande d’une formation en vos locaux
Lors de la commande d’une formation en vos locaux, un compte client sera créé s’il n’existe pas encore. En outre un certain nombre d’informations seront collectées afin d’organiser la formation, ainsi que concernant la personne qui effectue la commande et la personne qui accueillera le formateur sur place.
Les informations vous concernant que nous enregistrons lors de la commande d’une formation en vos locaux sont :
- Le nom de la société
- L’adresse exacte où la formation aura lieu
- Le nom de la personne effectuant la commande (la personne de contact)
- Le numéro de téléphone de la personne de contact
- L’adresse email de la personne de contact
- Le nom de la personne qui accueillera le formateur sur place (la personne d’accueil)
- Le numéro de téléphone de la personne d’accueil
- L’adresse email de la personne d’accueil
- Les coordonnées de facturation
- Les destinataires de ces données sont le service commercial, le service de facturation et en ce qui concerne le nom de la société, le lieu de la formation et le nom de la personne d’accueil, le formateur de Key Job.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Commande d’une prestation de consultance, coaching ou développement
Lors de la commande d’une prestation de consultance, coaching ou développement, un compte client sera créé s’il n’existe pas encore. En outre un certain nombre d’informations seront collectées concernant le destinataire de ces services et la personne qui effectue la commande.
Les informations vous concernant que nous enregistrons lors de la commande d’une prestation de consultance, coaching ou développement sont :
¨ Le nom de la société
¨ Le nom de la personne effectuant la commande (la personne de contact)
¨ Le numéro de téléphone de la personne de contact
¨ L’adresse email de la personne de contact
¨ Le nom de la ou des personnes destinataires de la prestation
¨ Les coordonnées de facturation
Dans le cas où les prestations se font en vos locaux, les informations supplémentaires suivantes sont enregistrées :
¨ L’adresse exacte où la prestation aura lieu
¨ Le nom de la personne qui accueillera le consultant sur place (la personne d’accueil)
¨ Le numéro de téléphone de la personne d’accueil
¨ L’adresse email de la personne d’accueil
Les destinataires de ces données sont le service commercial, le service de facturation et le consultant ou chef de projet en charge de la prestation pour Key Job.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Enquête de satisfaction (Formulaire d’évaluation)
À la fin d’une formation, les participants sont priés de remplir un formulaire d’évaluation concernant la formation qu’ils viennent de suivre. Ce formulaire permet à Key Job de faire un monitoring rigoureux des prestations et de prévenir ou le cas échéant de palier à tout éventuel problème ou manquement.
Lorsque les formulaires d’évaluations sont remplis par les participants à la formation les données suivantes sont collectées :
¨ Le nom du participant à la formation
¨ L’adresse email du participant
¨ Le nom de la société à laquelle est rattaché le participant
Les destinataires de ces données sont le service commercial, la direction et les formateurs Key Job. Les données récoltées sont gardées pendant 3 ans afin de pouvoir servir en cas de contestation ou de litige. A la fin de cette période de 3 ans, les données sont anonymisées afin de servir à des fins statistiques uniquement (articles 5(1) et 89(1) du Règlement (UE) 2016/679)
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Listes de présences et certificats
Lors de chaque formation, une liste de présence, propre à chaque société dont un participant à la formation est présent, est remplie.
Les données collectées dans ce cadre sont :
- Le nom du participant à la formation
- La signature du participant
- La date et l’intitulé de la formation
- Le nom de la société
Ces données sont transmises par Key Job à la société dont est originaire le participant.
Key Job conserve ces données pour une durée de 3 ans afin de pouvoir émettre des certificats de présence pour un participant. Les certificats de présence sont envoyés au participant demandeur, à son représentant ou à la société qui l’employait au moment de la formation. Key Job ne conserve pas les certificats.
Participation à des événements spéciaux
Lorsque vous vous inscrivez à un événement, nous stockons et utilisons les informations fournies par vos soins afin d’organiser l’événement et d’assurer les éventuels suivis. Les données que nous collectons à cette fin dépendent du formulaire d’inscription pour l’événement en question.
Si l’évènement se déroule dans un espace privé et que lors de l’événement des photos ou vidéo sont faites par les soins de Key Job, des autorisations spécifiques et écrites seront demandées aux participants à l’évènement. Aucune photo ou vidéo ne sera utilisée ou publié par Key Job à quelque fin que ce soit sans l’accord des personnes reconnaissables qui y sont représentés.
Sur demande, les participants inscrits peuvent recevoir des informations sur les données en notre possession les concernant. Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Nous traitons vos données afin d’exécuter nos obligations contractuelles qui découlent de votre inscription à ces événements spéciaux (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679)., afin d’organiser l’événement et d’assurer les éventuels suivis. Les informations vous concernant sont supprimées une fois qu’elles ne sont plus nécessaires pour organiser l’événement ou assurer les éventuels suivis.
Autorisations concernant le droit à l’image
Si lors d’un évènement ou d’une formation qui se déroule dans un espace privé, des photos ou vidéo sont faites par les soins de Key Job, des autorisations spécifiques et écrites seront demandées aux participants à l’évènement ou la formation. Aucune photo ou vidéo ne sera utilisée ou publié par Key Job à quelque fin que ce soit sans l’accord des personnes reconnaissables qui y sont représentés.
Les données que nous collectons à cette fin dépendent du formulaire d’autorisation pour la captation d’images en question.
Quelles sont les informations que nous enregistrons systématiquement sur notre site web ?
Vous pouvez consulter toutes les sections de notre site Web www.keyjob.lu dont l’accès n’est pas protégé sans révéler votre identité. Nous enregistrons systématiquement chaque utilisation de notre site Web afin de remédier aux dysfonctionnements et clarifier les incidents de sécurité. Vous trouverez davantage de précisions concernant le journal des données enregistrées dans la section « Comment traitons-nous vos données ? ».
Quels droits avons-nous de traiter vos données ?
Nous respectons votre vie privée. Par conséquent, nous traitons uniquement vos données lorsque nous sommes autorisés à le faire. Il va sans dire que vous pouvez également nous autoriser à traiter vos données en consentant au traitement des données sur notre site Web. Dans d’autres cas, nous traitons vos données parce que la loi nous y autorise. Si, par exemple, vous passez une commande par le biais de notre site Web, nous sommes autorisés à traiter vos données afin d’exécuter ce contrat. Il en va de même lorsque vous utilisez d’autres services sur notre site Web, nécessitant le traitement de vos données, comme la demande de contact par email ou par téléphone, ou encore l’inscription à notre newsletter. Nous sommes également autorisés à traiter vos données lorsque nous avons un intérêt légitime à le faire. À titre d’exemple, nous pouvons citer les données de connexion que nous collectons afin de garantir le bon fonctionnement de notre site Web. Dans tous les cas, nous vous informerons si un traitement de vos données intervient par nécessité et chaque fois que des données sont traitées vos intérêts seront systématiquement pris en considération. Dans l’éventualité où vous auriez un motif de réclamation, vous trouverez les droits dont vous pouvez vous prévaloir concernant le traitement de vos données dans la dernière section de cette page d’Informations relatives à la Protection des Données.
La section suivante précise les autorisations que nous utilisons et à quel moment nous le faisons. Vous trouverez davantage de précisions sur la façon dont vos données sont collectées, traitées et utilisées sur notre site Web (à savoir le type, le champ d’application et l’objet du traitement des données) dans cette même section.
Ce que vous devez également savoir :
Les utilisateurs âgés de moins de 18 ans doivent uniquement nous communiquer leurs données à caractère personnel avec le consentement de leurs parents ou tuteurs légaux.
Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Nous n’avons aucune influence sur la façon dont vos données sont traitées sur ces sites Web ou leur respect des dispositions en matière de protection des données. Veuillez noter toutes Informations relatives à la Protection des Données fournies par leurs soins.
Traitement des données sur le site Web
Comment traitons-nous vos données (journaux, cookies, suivi, etc.) ?
Données de connexion (logs, cookies, tracking, etc.)
Pour des raisons techniques, chaque fois que votre navigateur Internet accède à notre site Web, il envoie automatiquement des informations à notre serveur Web (à savoir les données de connexion). Nous enregistrons certaines de ces informations de connexion dans des fichiers journaux, et notamment :
- La date d’accès
- L’heure d’accès
- L’URL du site Web d’origine du lien
- Les fichiers consultés
- Le volume de données transférées
- Le type et la version du navigateur
- Le système d’exploitation
- L’adresse IP
En règle générale, nous analysons uniquement les données de connexion afin de remédier aux dysfonctionnements de notre site Web ou clarifier les incidents de sécurité. Nous stockons ces données de connexion pour une durée indéterminée.
Nous devons parfois collecter d’autres informations à caractère personnel ainsi que des données de connexion, afin de remédier aux dysfonctionnements ou conserver des preuves concernant les incidents de sécurité. Dans ces cas, nous avons un intérêt légitime à traiter les données de connexion (article 6(1f) du Règlement (UE) 2016/679), qui consiste à garantir la sécurité de notre réseau et des informations et à résister à des incidents qui compromettraient la disponibilité, l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité des données personnelles. Nous supprimons ces données une fois que la panne est résolue ou que l’incident de sécurité est entièrement clarifié, ou si l’objectif initial du traitement n’existe plus en raison d’autres facteurs. En cas d’incident de sécurité, nous transmettrons les données de connexion aux autorités chargées de l’enquête au cas par cas, dans les limites autorisées.
Nous conservons toujours les données de connexion séparément des autres données collectées concernant l’utilisation de notre site Web.
Création d’une demande de contact par email sur notre site Web
Vous pouvez demander à ce que nous vous contactions par email sur notre site Web. Nous collectons et traitons les informations suivantes dans le cadre du processus de demande :
Informations obligatoires :
- Prénom et nom
- Société
- Adresse e-mail
- Un message que vous souhaitez nous transmettre
Informations facultatives :
- Numéro de téléphone
- Fonction
Nous traitons vos données à caractère personnel afin d’assurer des services personnalisés, en exécution de nos obligations contractuelles ou dans le but de conclure un contrat avec vous (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679). Nous stockons les données des utilisateurs enregistrés pendant 1 mois dans la base de données liée à notre site web.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Création d’une demande de contact téléphone sur notre site Web
Vous pouvez demander à ce que nous vous rappelions sur notre site Web. Nous collectons et traitons les informations suivantes dans le cadre du processus de demande :
Informations obligatoires :
- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
- Vos préférences horaires pour un appel téléphonique
- Un message que vous souhaitez nous transmettre
Informations facultatives :
Nous traitons vos données à caractère personnel afin d’assurer des services personnalisés, en exécution de nos obligations contractuelles ou dans le but de conclure un contrat avec vous (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679). Nous stockons les données des utilisateurs enregistrés pendant 1 mois dans la base de données liée à notre site web.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Demande d’inscription à une formation sur notre site Web
Vous pouvez également utiliser notre site Web pour vous inscrire, ou inscrire un collaborateur à l’une de nos formations. Nous collectons et traitons les informations suivantes, lorsque des demandes d’inscription sont remplies :
Informations obligatoires pour le participant à la formation :
- Prénom et nom
- La session pour laquelle vous demandez l’inscription
Informations obligatoires pour le demandeur (celui qui effectue l’inscription) :
- Prénom et nom
- Téléphone
- Société
- Adresse de la société
Informations facultatives pour le demandeur (celui qui effectue l’inscription) :
- Fonction
- Département
- N° de TVA intracommunautaire
- Code postal
- Ville
- Pays
- Commentaire
Lorsque vous faites une demande d’inscription, nous utilisons les informations vous concernant uniquement afin de traiter cette demande. Nous traitons dès lors vos données afin d’exécuter nos obligations contractuelles qui découlent de votre demande (article 6(1b) du Règlement (UE) 2016/679). Nous stockons les informations relatives aux demandes d’inscription, pendant 1 mois sur notre site web. En cas de confirmation de l’inscription, vos données sont transférées aux services concernés par l’exécution du service et la facturation.
Vous possédez des droits concernant les données en notre possession, référez-vous au Chapitre IV Droits des utilisateurs pour plus d’informations.
Newsletter
Notre site Web offre la possibilité de s’abonner à notre newsletter. Nous utilisons un processus de double consentement afin de vérifier si le titulaire d’une adresse e-mail s’est effectivement inscrit pour recevoir la newsletter. L’abonnement à la newsletter est effectif uniquement si le titulaire de l’adresse e-mail a expressément confirmé l’activation de la newsletter en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail de confirmation. Nous enregistrons l’exécution de chaque étape du processus de double consentement à des fins de preuve.
Si vous vous abonnez afin de recevoir notre newsletter et que, par conséquent, vous consentez à ce qu’elle vous soit envoyée, vos coordonnées seront exclusivement utilisées afin de vous adresser la newsletter. Nous sommes autorisés à traiter vos données dans ce contexte avec votre consentement (article 6(1a) du Règlement (UE) 2016/679). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Le lien correspondant figure dans chaque copie de notre newsletter. Nous prendrons note du fait que vous souhaitez vous désabonner de la newsletter dans notre base de données.
Cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil lorsque vous vous rendez sur notre site Web. Ces cookies nous sont retournés chaque fois que vous consultez notre site Web par la suite. Cela nous permet, par exemple, de vous reconnaître ou de vous faciliter la navigation sur notre site Web grâce aux informations stockées dans les cookies.
Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transférer des virus sur un ordinateur. Les cookies peuvent être lus uniquement par le serveur Web d’où ils proviennent.
Vous pouvez également consulter notre site Web sans cookies. Les navigateurs Internet sont souvent configurés pour accepter les cookies. Si vous souhaitez empêcher votre navigateur Internet d’utiliser les cookies, vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur Internet. Les fonctions d’aide de votre navigateur peuvent vous montrer comment désactiver et/ou supprimer les cookies dans votre navigateur Internet. Veuillez noter que certaines fonctions de notre site Web risquent de ne plus fonctionner comme prévu si vous désactivez/supprimez les cookies. Les cookies susceptibles d’être requis pour certaines fonctions sur notre site Web sont détaillés ci-dessous. En outre, la désactivation/suppression des cookies affectera uniquement le navigateur Internet utilisé pour ce faire. La désactivation/suppression des cookies doit donc être renouvelée pour tout autre navigateur Internet en conséquence.
- Cookies que nous utilisons pour certaines fonctions, sans référence aux individus :
- Cookies qui stockent certaines préférences de l’utilisateur (p. ex. paramètres de recherche ou de langue)
- Cookies qui stockent des informations afin de garantir la fluidité de la lecture des contenus vidéo ou audio
- Cookies que nous utilisons pour certaines fonctions, avec référence aux individus :
- Cookies qui stockent provisoirement certaines saisies de l’utilisateur (p. ex. le contenu d’un panier d’inscription ou formulaire en ligne)
- Cookies qui servent à identifier ou authentifier le type d’utilisateur (visiteur, webmaster…)
Nous traitons ces données sur la base de notre intérêt légitime (article 6(1f) du Règlement (UE) 2016/679), qui consiste à permettre l’identification ou l’authentification des utilisateurs de notre site Web afin de garantir la sécurité des données de ces utilisateurs. Ces données sont stockées jusqu’à ce que le cookie en question expire ou jusqu’à ce que vous le supprimiez.
Tout autre traitement de données à caractère personnel à l’aide de cookies est décrit dans les sections correspondantes au sein de ces informations.
Web analytique à l’aide de profils d’utilisateurs anonymisés
Nous utilisons des outils de Web analytique à différentes fins sur notre site Web. Vous trouverez des informations sur les outils de Web analytique que nous utilisons ci-dessous, et notamment une description du traitement de données en question, les finalités dudit traitement, et la façon dont vous pouvez empêcher l’outil de Web analytique de collecter et traiter vos données. Veuillez noter que l’installation de cookies de refus peut uniquement empêcher la collecte et le traitement de vos données par les outils de Web analytique dans une certaine mesure. Vous trouverez davantage d’informations à ce propos dans la section sur les cookies.
Partage de contenu des réseaux sociaux
Notre site Web mentionne notre dernier « post » Facebook, ainsi que des boutons qui permettent d’accéder aux réseaux sociaux. Tous les boutons des réseaux sociaux sont intégrés à l’aide de simples hyperliens au lieu des plugins sociaux développés par les fournisseurs de réseaux sociaux. Cette mesure permet de s’assurer que vos données ne sont pas automatiquement transmises aux serveurs des réseaux sociaux dès que vous consultez notre site Web. En outre, lorsque vous partagez du contenu de notre site Web, nous transmettons au réseau social uniquement les informations nécessaires au partage du contenu concerné. Nous ne transférons aucune donnée à caractère personnel dans ce contexte.
Parallèlement, vous trouverez également des liens simples vers nos sites Web sur les réseaux sociaux. Si vous cliquez sur un lien affiché sur notre site Web vers un réseau social, ou si vous vous connectez au compte de votre réseau social afin de partager du contenu de notre site Web, vos données sont traitées par le fournisseur du réseau social en question. Si vous souhaitez obtenir des informations concernant l’objectif et le champ d’application de la collecte de données, tout autre traitement et toute utilisation par le fournisseur du réseau social, ainsi que sur les options de paramétrage et vos droits associés à la protection de votre vie privée, veuillez-vous reporter aux Informations relatives à la Protection des Données, mises à disposition par le fournisseur correspondant.
Localisation de nos locaux à l’aide de Google Maps
Une fonctionnalité dont vous pouvez bénéficier en tant qu’utilisateur de notre site Web est une carte indiquant l’emplacement de Key Job. Nous utilisons Google Maps pour afficher cette carte. Google Maps est un service fourni par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Vous trouverez des précisions sur la façon dont les données à caractère personnel sont traitées en cas d’utilisation de Google Maps par le biais du lien suivant : http://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/
Cas dans lesquels nous transmettons vos données
Nous travaillons avec un certain nombre de prestataires de services afin de mettre en œuvre et d’exploiter notre site Web. Nous avons sélectionné ces prestataires de services avec soin et conclu un accord relatif à la protection des données avec chacun d’entre eux afin de garantir la sécurité de vos informations.
Les prestataires de services auxquels nous faisons appel pour mettre en œuvre et exploiter notre site Web sont les suivants :
- Prestataire de services d’hébergement
- Prestataire de services de programmation
Nous transmettons vos données à d’autres destinataires uniquement dans les cas où cela s’avère nécessaire pour exécuter un contrat avec vous, dans les cas où nous ou les destinataires avons un intérêt légitime à la divulgation de vos données, ou lorsque vous avez donné votre consentement à ladite transmission. Ces destinataires comprennent les prestataires de services et les autres entités de Key Job, notamment Key Job Belgique. En outre, vos données peuvent être transmises à d’autres destinataires si nous y sommes obligés en vertu de dispositions légales, ou de décisions judiciaires ou administratives exécutoires.
Les autres destinataires de vos données sont les suivants :
- Prestataires de service de formation, coaching, consultance et développement sous-traitant pour Key Job.
- Prestataires de services de gestion de créances
Chapitre IV. Droits des utilisateurs
Vos droits
Si vous avez un motif de réclamation, vous trouverez un aperçu de vos droits ci-dessous. Pour faire valoir vos droits, veuillez utiliser les coordonnées fournies à la fin de cette page d’Informations relatives à la Protection des Données.
Votre droit à l’information concernant vos données
Nous vous fournirons, à votre demande, des informations sur les données en notre possession vous concernant.
Votre droit de corriger et compléter vos données
Nous corrigerons les informations erronées vous concernant, si vous nous en informez en conséquence. Nous compléterons les données incomplètes, si vous nous en informez en conséquence, sous réserve que ces données soient nécessaires aux fins prévues du traitement de vos données.
Votre droit de supprimer vos données
Nous supprimerons les informations en notre possession vous concernant, à votre demande. Cependant, certaines données seront supprimées uniquement sous réserve d’un délai de conservation défini, par exemple parce que nous sommes légalement tenus de conserver les données dans certains cas ou parce que nous avons besoin des données pour remplir nos obligations contractuelles envers vous.
Votre droit de faire bloquer vos données
Dans certains cas prévus par la loi, nous bloquerons vos données si vous souhaitez que nous le fassions. Les données bloquées ne font l’objet d’un traitement ultérieur que dans une mesure très restreinte et encadré par la loi.
Votre droit de retirer votre consentement
Vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous avez accordé pour le traitement de vos données sans effet rétroactif. Nous cesserons de traiter vos données, sous réserve qu’il n’y ait pas de raisons impérieuses et légitimes de traitement ultérieur, sans que cela n’affecte le traitement antérieur.
Votre droit de vous opposer au traitement de vos données
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données, sans effet rétroactif, si nous traitons vos données sur la base de nos intérêts légitimes (article 6(1f) du Règlement (UE) 2016/679). En cas d’opposition de votre part, nous cesserons de traiter vos données, sous réserve qu’il n’y ait pas de raisons impérieuses et légitimes de traitement ultérieur. Le traitement de vos données à des fins de marketing direct ne constitue jamais pour nous une raison impérieuse et légitime.
Votre droit à la portabilité des données
À votre demande, nous pouvons mettre à votre disposition vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Votre droit de faire appel devant une autorité de protection des données
Vous pouvez introduire un recours concernant la protection des données auprès d’une autorité de protection des données. Pour ce faire, veuillez contacter l’autorité de protection des données responsable de votre lieu de résidence ou l’autorité de protection des données luxembourgeoise : https://cnpd.public.lu/fr.html .
Votre interlocuteur concernant toutes les questions relatives à la protection des données
Si vous avez des questions concernant la protection des données ou pour l’exercice de vos droits, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes pour contacter directement notre délégué à la protection des données :
Key Job SA
À l’attention du délégué à la protection des données
65, av de la Gare
1611-Luxembourg
Luxembourg
Dernière mise à jour des Informations relatives à la Protection des Données
Valide à compter du : 25/05/2018