Le format pédagogique « Bonnes pratiques » se veut interactif et pratico-pratique, afin de permettre une opérationnalité rapide et une efficacité accrue sur le terrain.

Nos méthodes pédagogiques « Bonnes pratiques » reposent sur les exercices et la mise en pratique des fonctionnalités bureautiques, ainsi que sur les échanges, le partage de pratiques et d’expériences, l’entrainement ludique et les mises en situation.

  • Échanges : parce que la richesse des formation « Bonnes pratiques » réside en grande partie dans les échanges entre participants, nos formateurs en font leur priorité.

  • Partage de pratiques et expériences : le partage des connaissances, savoirs-faires et pratiques valorise les personnes et enrichit le groupe. Ensemble, nous favorisons l’émergence des « meilleures pratiques ».

  • Exercices : l’apprentissage des fonctionnalités informatiques est favorisé par des exercices d’entrainement individuels ou collectifs.

Mises en situation : rien ne remplace la mise en pratique dans des situations aussi proches du réel que possible ! Les mises en situation constituent la base de nos formations « Bonnes pratiques ».