Détails
Objectifs
Être capable d’utiliser les fonctionnalités avancées des feuilles de calcul.
Prérequis
Connaissance de base d’Excel.
Contenu
Fonctions (actualisation)
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Insérer la fonction à l’aide de l’assistant
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Insérer la fonction manuellement, entrée semi-automatique de formule
Utiliser les noms de plage (actualiser)
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Créer et utiliser un nom de plage
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Modifier et supprimer un nom de plage, définir sa portée (fichier, feuille de calcul)
Mise en forme conditionnelle
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Appliquer un formatage conditionnel prédéfini
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Personnaliser un formatage conditionnel
Fonctions avancées
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COUNTIFS(NB.SI.ENS), SUMIFS(SOMME.SI.ENS)
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XLOOKUP (RECHERCHEX)
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IF(SI), IFS(SI.CONDITIONS), SWITCH(SI.MULTIPLE)
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IFERROR(SIERREUR)/IFNA(SI.NON.DISP)
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Fonctions de date
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Fonctions textuelles
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Tableaux dynamiques
Tableau de données
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Créer une table de données (Format comme table)
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Créer des formules à l’aide de références structurées dans une table de données
Gestion des listes
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Supprimer les doublons
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Tables pivot recommandées
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Croisez les données dans un tableau (PivotTable) ou un graphique (PivotChart)
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Créer un PivotTable basé sur plusieurs tables sources (Modèle de données)
Vérifier les données
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Outils d’audit
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Atteindre une valeur cible (Recherche d’objectifs)
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Évaluer une formule
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Types de données
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