Détails

Objectifs

Créer des formules qui incluent une fonction ou plus. Être capable de créer des formules complexe en utilisant des fonctions.

Prérequis

Connaissances de base en Excel. Fonctions Excel de base.

Contenu

Formules

  • Utiliser les références absolues ($) dans les formules.

  • Utiliser les références structurées dans un tableau (mis en forme avec Format as Table (Mettre sous Forme de Tableau).

  • Utiliser le spill.

Entrer des fonctions

  • Entrer des fonctions de statistiques de base en utilisant la Somme Automatique (AutoSum),

  • Entrer une fonction en utilisant l’assistant fonctions,

  • Enter une fonction en utilisant la saisie semi-automatique,

Fonctions

  • Créer des statistiques en utilisant SUM (SOMME), MAX, MIN, AVERAGE (MOYENNE), COUNT (NB) and COUNTA (NBVAL),

  • Créer des formules logiques simples avec IF (SI),

  • Comparer des valeurs en utilisant SWITCH (SI.MULTIPLE),

  • Utiliser MID (STXT), RIGHT (DROITE), LEFT (GAUCHE), CONCAT, LEN (NBCAR) and TEXTJOIN pour créer des formules de texte,

  • Créer des formules de dates avec TODAY (AUJOURDHUI), WEEKDAY (JOURSEM), YEAR (ANNEE), MONTH (MOIS), NETWORKDAYS.INTL (NB.JOURS.OUVRES .INTL) et DATE.

  • Utiliser XLOOKUP (RECHERCHEX) pour obtenir des données d’un autre tableau.

  • Utiliser IFERROR (SI.ERREUR) pour gérer les erreurs de formule d’Excel.

  • Utiliser des IF (SI) imbriqués, AND (ET), OR (OU) and IFS (SI.CONDITIONS) pour créer des formules logiques complexes.

  • Utiliser SUMIFS (SOMME.SI.ENS), COUNTIFS (NB.SI.ENS), AVERAGEIFS (MOYENNE.SI.ENS), MAXIFS (MAX.SI.ENS) et MINIFS (MIN.SI.ENS) pour créer des fonctions statistiques conditionnelles.

 

Inscrivez-vous

Prochaine(s) Session(s)

Ven. 07 Juin

Mer. 03 Juil.

Besoin d’une formation sur mesure ?

Aucune formation ne semble correspondre à vos besoins ? Vous avez des demandes spécifiques ? Key Job, ce sont des formateurs polyvalents et flexibles à votre disposition. Contactez-nous !