En raison des difficultés actuelles, il est plus important que jamais de pouvoir continuer à travailler de manière optimale au bureau aussi bien qu’à la maison. Les programmeurs d'Adobe l'ont reconnu et ont intégré quelques innovations intéressantes dans les mises à jour d'octobre et de novembre.
Voici quelques-uns des aspects les plus importants, dont certains sont déjà intégrés, mais qui ont été considérablement améliorés :
-
Adobe Illustrator : Les documents en Cloud peuvent être partagés et suivis à partir d'Illustrator.
-
Adobe InDesign : les fichiers peuvent être envoyés plus facilement pour contrôle. Les commentaires sont ensuite suivis et édités directement dans InDesign.
-
Adobe Spark : les images approuvées des bibliothèques partagées peuvent être facilement transférées à vos projets Spark.
-
Creative Cloud Libraries : Trouvez, organisez et partagez des éléments de conception dans toutes vos applications, appareils et projets.
-
Adobe XD : Modifiez un projet en temps réel et simultanément avec les autres membres de l'équipe.
Ce ne sont là que quelques-unes des principales nouveautés, mais les suivantes sont particulièrement intéressantes pour les utilisateurs qui souhaitent tirer le meilleur parti des produits Adobe dans leur chaîne de production
Photoshop sur l'iPad - version 2.0 depuis octobre 2020
Outre les avantages d'une tablette en coopération avec Photoshop, Adobe offre une plate-forme aux esprits créatifs qui souhaitent échanger des idées entre eux, voire même diffuser leurs processus de travail en continu, ou encore visualiser et inspirer les œuvres d'autres utilisateurs dans des galeries. La taille de l'image peut désormais être ajustée plus facilement.
InDesign - depuis octobre 2020 dans la version 16.0
Le leader du marché présente également quelques nouvelles fonctionnalités, mais après la mise à jour majeure de l'année dernière, ce sont plus de détails qui sont utiles en production, ainsi qu'une stabilité et un support améliorés pour des flux de travail optimisés.
Examiner les améliorations : La fonction d'examen a été considérablement améliorée revisitée et étendue avec certaines fonctionnalités comme le surlignage, l'insertion et le texte barré.
Couleurs : Trouvez et remplacez rapidement les couleurs inutilisées dans les objets de documents InDesign grâce à la nouvelle fonction "Trouver et remplacer les couleurs".
Habillage de texte : Utilisez le support Adobe Sensei pour habiller le texte directement autour du contour d'un dessin sans utiliser les canaux alpha ou les tracés Photoshop.
Espace de couleur HSB : les valeurs de couleur ne doivent plus être converties en RVB. Utilisez les valeurs HSB dans InDesign chaque fois que ces valeurs de couleur doivent être spécifiées.
Détectez et récupérez les documents endommagés : les documents problématiques sont détectés immédiatement, vous pouvez donc essayer de les réparer directement depuis le programme InDesign sur les serveurs Adobe.
Points de navigation du panneau de contrôle des médias : Utilisez les points de navigation pour lancer la lecture d'un contenu vidéo à un moment précis, ce qui permet de gagner du temps lors de la recherche de contenu dans les vidéos.
Illustrator version de bureau, octobre 2020 version 25.0
Recolorez des images : extraire automatiquement des palettes de couleurs d'objets d'images vectoriels ou de pixels et les appliquer plus facilement à vos dessins.
Amélioration des documents en ligne : Intégrez des documents Photoshop dans vos documents Illustrator. Visualisez, mettez en évidence et revenez aux anciennes versions si nécessaire.
Alignement intelligent sur les glyphes : Positionnez précisément le texte et les autres objets le long des limites du texte grâce à des guides glyphes intelligents.
Améliorations des polices : Définissez la taille des polices en fonction des valeurs de hauteur, alignez les objets sur les limites visuelles des glyphes et alignez verticalement le texte dans un cadre de texte.
Illustrator est maintenant disponible sur iPad depuis octobre !
Avec Illustrator sur iPad, où que vous vous sentiez inspiré, vous pouvez créer de magnifiques graphiques vectoriels avec précision et rapidité.
Nouvelles fonctionnalités d'Adobe Premiere Pro
Note : La version de décembre 2020 (version 14.7) fournit des corrections pour plusieurs problèmes dans Adobe Premiere Pro.
Les versions d'octobre et de novembre 2020 de Premiere mettent l'accent sur l'amélioration des performances et des réglages de couleurs.
Exportation rapide : vous pouvez désormais exporter rapidement votre vidéo avec les paramètres d'exportation les plus courants ou les plus utilisés via l'en-tête Adobe Premiere Pro.
Prise en charge de l'encodage et du décodage DNxHR 444 12 bits : Nouveau support pour l'encodage et le décodage DNxHR 444 12 bits.
Gestion des couleurs ARRI ProRes : la gestion des couleurs pour les formats ARRI ProRes avec LUTs intégrées rationalise le flux de travail dans Adobe Premiere Pro. Pour les productions HDR, vous pouvez désactiver les LUT rec709 et les remplacer par des LUT HLG
Prise en charge de l'espace de travail couleur PQ Rec2100 : les flux de travail HDR incluent désormais la prise en charge de l'espace de travail couleur PQ Rec2100 dans Adobe Premiere Pro.
Performances améliorées : lecture améliorée des fichiers H.264/HEVC et lecture audio plus rapide.
Prise en charge de l'importation de ProRes RAW : La prise en charge de l'importation de ProRes RAW sous Windows est désormais disponible pour les GPU Intel et AMD.
ProRes RAW pour la conversion de l'espace couleur du LOG : La conversion de l'espace colorimétrique de ProRes RAW à LOG est maintenant disponible pour Adobe Premiere Pro.
Bien sûr toutes ces mises à jour sont prises en considération dans nos formations et le contenu pourra être adapté selon vos besoins !
ça pourrait vous intéresser